Ligue Pro – J11 Poule B : Ayema enfonce les Requins et récupère son fauteuil de leader

La 11e journée de la Ligue Pro s’est achevée ce lundi dans la Poule B. Leader avant ce nouvel épisode de la saison, Ayema FC a réalisé la belle opération de la journée en s’imposant face aux Requins.

Relégué à la troisième place après la victoire de l’AS Sobemap contre Aziza (0-2) et celle des Dragons face à l’AS Police (1-3), Ayema était dans l’obligation de remporter son match pour reprendre la tête de la poule. Face aux Requins de l’Atlantique, le club de Pobè a fait le nécessaire avec une victoire 1-0, qui lui permet donc de reprendre les rênes. Le week-end prochain, Ayema se déplacera au stade Jean Pierre de Gascon pour le derby de Pobè contre la JSP.

Coton FC ne décolle toujours pas

Image du match Coton vs JSP de ce dimanche

Dans les autres matchs de cette 11e journée dans la Poule B, on note le nul de l’Aspac face à l’AS Cotonou, en pleine crise.  De son côté, Coton FC enchaîne un troisième match sans victoire en championnat. Après la défaite contre Ayema et le nul contre l’Aspac, Victor Zvunka et ses hommes n’ont pu faire mieux qu’un nouveau match nul, cette fois sans buts, face à la JSP. Le triple champion en titre est actuellement 6e, à six points de la première la e.

Pour finir, la lanterne rouge, Étoile Filante, s’est inclinée 1-3 contre Asvo et a concédé sa septième défaite en 11 matchs cette saison. Le club de Godomey reste cependant à un point seulement des Requins de l’Atlantique, avant-dernier. Attention aux deux équipes puisque cette saison, les derniers de chaque poule descendront directement en 3e division.

Tous les Resultats et le classement DANS LA POULE B APRÈS LA 11e JOURNÉE