Ligue Pro : situation confuse, le match Ayéma – Requins reporté à lundi

Initialement prévu pour hier, samedi, le match de la 11e journée de la Ligue Pro dans la Poule B entre Ayéma et les Requins de l’Atlantique se tiendra finalement ce lundi. La Ligue de Football du Bénin (LFB) a officialisé la décision suite à une situation confuse.

Leaders de la Poule B de la Ligue Pro, Ayéma devait recevoir les Requins de l’Atlantique pour le compte de la 11e journée du championnat. Cependant, au stade municipal de Pobè ce samedi, les locaux ont attendu près d’une heure l’arrivée de leurs adversaires. Bien que le coup d’envoi ait été prévu pour 16h, les visiteurs ne sont arrivés qu’à 17h. En conséquence, la rencontre n’a pas pu se tenir. Les officiels de la rencontre ont décidé de laisser à la Ligue de Football du Bénin, le soin de trancher cette situation.

Les Requins l’échappent belle

Selon le règlement de la Ligue Pro, tout club déclarant forfait ou ne respectant pas les critères de participation risquerait une relégation en division régionale. Toutefois, la décision finale revient au Comité Exécutif de la Fédération. Dans ce cas précis, les Requins de l’Atlantique échappent à la sanction de rétrogradation. La LFB a choisi de reporter le match.

«La Ligue de football du Bénin, suite à un cas de force majeure ayant conduit l’équipe des Requins de l’Atlantique à arriver en retard au stade de Pobè, annonce que le match Ayéma – Requins, initialement prévu samedi 7 décembre 2024, est reporté au lundi 9 décembre 2024 à 16h, au stade de Pobè », a précisé la Ligue. La situation est désormais claire.