Période de crise et de tension en ce moment à l’AS Cotonou. Après dix journées, le club phare de la ville de Cotonou a décidé de se séparer de l’ensemble des membres de son staff technique.
C’est une saison décidément agitée pour l’AS Cotonou. Après le bras de fer entre le club et son ancien partenaire, la CNSS, un autre moment de grande tension se présente. En effet, selon les informations de plusieurs sources, Émile Enassouan, entraîneur du club depuis le début de la saison, et tout son staff ont été remerciés. Le liciencement de ce beau monde a été acté par le Président Imorou Bouraïma après la lourde défaite 3-0 face à ASVO lors de la 10e journée de la Ligue Pro.
Des résultats insuffisants
Après dix matchs de championnat disputés cette saison, l’AS Cotonou est loin des objectifs qu’elle s’était fixés. Pourtant, tout avait bien démarré pour les jaunes et noirs qui ont lancé leur saison avec une grosse victoire 3-0 face à Sitatunga. Par la suite, le château s’est effondré : un nul, deux victoires et succès 6 défaites lors des neufs rencontres qui ont suivi. L’AS Cotonou n’a plus connu le moindre succès en championnat depuis le 09 novembre dernier. Le club reste sur trois défaites consécutives et doit affronter ce week-end l’Aspac qui se trouve dans une belle forme.
Tout le staff de l'AS COTONOU a été viré dans la semaine.
C'est le président du club même qui gère les entraînements de l'équipe senior pour le moment.
✍🏾 @DicorelZ pic.twitter.com/41xNH8eU09
— ADJAO ALI | 🇧🇯❤️ (@adjaoali) December 6, 2024
Un nouvel entraineur déjà nommé ?
D’après les sources internes du club, un nouvel entraîneur est déjà nommé. Pour l’heure, l’identité de ce dernier n’a pas fuité mais tout indique qu’il sera sur le banc lors du choc du week-end face à l’Aspac au stade de René Pleven. Pour rappel, l’AS Cotonou est 14e de la Ligue Pro sur 18 équipes et ne compte que 4 points d’avance sur la zone rouge. Un résultat positif est impératif ce samedi pour relancer la machine. Une nouvelle déconvenue enfoncera le club dans la crise.