Qualifiés en demi-finale de la Coupe d’Afrique de Basketball 3×3, les Amazones et les Guépards du Bénin n’ont pu pousser le bouchon plus loin. En demi-finales et dans les matchs pour la médaille de bronze, les sélections béninoises ont courbé l’échine.
Seule nation du tournoi en dehors du Madagascar, à réussir à hisser ses deux sélections en demi-finales, le Bénin a vu son beau parcours stopper à cette étape. Chez les Amazones, le Bénin s’est incliné dans le dernier carré face à l’Egypte (10-15). Émoussées au bout de trois jours de compétition, Véronica Keita et ses coéquipières se sont également inclinées en petite finale face au Kenya (20-11).
🇰🇪 Kenya win BRONZE at the FIBA 3×3 Africa Cup 2024! 🥉🙌#3x3Africa pic.twitter.com/E3ebhG52gH
— 3×3 Basketball |FIBA3x3 (@FIBA3x3) December 1, 2024
Du côté des Guépards, il n’y a pas de surprises face au Rwanda. Particulièrement adroite au tir à deux points, la formation rwandaise s’est largement imposée (21-14). Dans le match pour la troisième place, le Bénin a longtemps fait la course face à l’Algérie mais à l’arrivée, il n’y a pas eu de médaille. Les Verts ont fini par s’imposer sur le score 15-18. À l’heure du bilan côté béninois, le beau parcours au premier tour de la compétition sera à noter. Il constituera une base solide sur laquelle il faudra s’appuyer pour mieux figurer les prochaines fois.