Battus lors de leurs deux premiers matchs de la phase de groupes, les Guépards du Bénin ont su réagir avec brio ce samedi à la Coupe d’Afrique de basketball 3×3. Après des défaites contre l’Ouganda et Madagascar, l’équipe béninoise a montré un visage bien différent en décrochant deux victoires cruciales pour s’offrir une place en demi-finale.
Le premier succès est venu dans un match serré face à la Mauritanie, remporté en prolongation 18-17 après un score de parité (16-16) au terme du temps réglementaire. Les Guépards ont ensuite confirmé leur réveil en s’imposant avec la manière face aux Seychelles sur le score de 22-18. Grâce à ces deux victoires, le Bénin termine à la deuxième place du groupe B, synonyme de qualification pour les demi-finales.
🏀🇧🇯Après deux défaites lors des deux premières sorties à la Coupe d’Afrique de Basketball 3×3, le Bénin s’est relancé.
Victoire aujourd’hui pour les Guépards en prolongation face à la Mauritanie, 18-17. ✅ pic.twitter.com/a502CdLNeI
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 30, 2024
Ce dimanche, les Guépards croiseront le fer avec la redoutable équipe du Rwanda dans une rencontre décisive pour une place en finale. Première du groupe A avec 100% de victoires (4 succès en 4 matchs), la formation rwandaise partira favorite. Mais attention aux béninois qui pourraient surfer sur leur très belle forme affichée ce samedi, pour créer la surprise. À suivre.