Malmenés à Tripoli lors de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Guépards ont tout de même réussi à décrocher leur qualification. Cependant, le gouvernement béninois ne compte pas rester silencieux face aux violences subies par la sélection nationale en Libye.
Au lendemain des célébrations de la qualification des Guépards pour la CAN 2025, les hauts dirigeants béninois ont pris la parole. Si le Gouvernement par la voix de son porte parole, Wilfried Léandre Houngbédji, s’est réjoui de la qualification de la sélection nationale, il reste tout de même choqué par le traitement infligé à l’équipe à Tripoli. Après le Conseil des Ministres de ce mercredi 20 novembre, le porte parole à expliquer que le Bénin se mobilise pour obtenir justice et une sorte de réparation.
C’est juste honteux de la part de ce pays 😕 pic.twitter.com/f7EQbvoTYL
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 19, 2024
Le Ministère des Affaires étrangères et le ministère des Sports sur le coup
Wilfried Léandre Houngbédji a martelé que le Gouvernement béninois a à cœur de veiller sur et de défendre les intérêts de son équipe nationale. Face donc aux violences subies en Libye, une réaction s’avère nécessaire. « Dès le lundi même, les protestations ont été formulées dans les règles de l’art par l’État béninois. Le ministre des affaires étrangères a agi là où il devrait agir. Le ministre des sports et le président de la Fédération Béninoise de Football ont été instruits pour poser les actes qu’il faut au niveau des instances faîtières. Nous veillerons à ce que les intérêts de notre équipe nationale soient défendus », a-t-il fait comprendre. À noter que la Libye risque d’être privée de la réception de ses matchs dans le pays. À suivre.
🇧🇯 #ConseilDesMinistres|| @gouvbenin apprécié la qualification du Bénin à la CAN 2025 et les incidents survenus en Libye
🎥 Suivez dans cette vidéo, un extrait du point de presse du Porte-parole de @gouvbenin , @wlhoungbedji pic.twitter.com/SbMYwerfYU
— Actualités229 (@actualites229) November 20, 2024