Umraniyespor : Cebio Soukou s’offre un joli record personnel

Loin de la sélection nationale en raison de son différend avec Gernot Rohr, Cebio Soukou continue de s’illustrer en club. Auteur d’une passe décisive ce week-end avec l’Umraniyespor en deuxième division turque, l’attaquant béninois s’est offert un nouveau record personnel.

Parti librement de Bandırmaspor cet été pour rejoindre Umraniyespor, Cebio Soukou réalise une première saison remarquable avec sa nouvelle équipe. L’ancien maître à jouer des Guépards s’est rapidement imposé comme titulaire. Un choix judicieux, car sur le terrain, il accumule les buts et les passes décisives.

Ce dimanche, lors de la 14e journée de la 1. Lig turque, face à Gençlerbirliği, Soukou a brillé en délivrant une superbe passe décisive sur le deuxième but de son équipe. La rencontre s’est conclue sur un spectaculaire match nul (3-3).

Avec cette 6e offrande en seulement 13 matchs, Cebio Soukou bat son record de passes décisives en championnat sur une saison. À 32 ans, celui qui est le 4e meilleur passeur de l’histoire des Guépards confirme son talent dans cet exercice, devenu sa spécialité. Reste à savoir si cet accomplissement suffira à lui rouvrir les portes de la sélection nationale. Affaire à suivre.