La saison ne pouvait pas se terminer autrement pour le RC Lens et son Amazone Aude Gbedjissi. Pionnière de l’attaque de sa formation, l’attaquante béninoise a une nouvelle fois répondu présente ce dimanche pour la match de la montée face à Toulouse.
Pour son dernier match de la saison en Seconde Ligue, le RC Lens avait l’occasion de définitivement valider sa montée en D1. Pour cela, il fallait s’imposer sur la pelouse de Toulouse et ce fut chose faite grâce à Aude Gbedjissi. Alors que les deux formations se dirigeaient vers un match nul (2-2), l’internationale béninoise, comme un symbole, a surgi pour inscrire le troisième but synonyme de victoire et donc de montée dans le championnat de football féminin le plus élevé en France.
Une saison 𝒆́𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆.
Une équipe 𝒉𝒆́𝒓𝒐𝒊𝒒𝒖𝒆.
Une montée 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆. 🔝🔜 @ArkemaPL 👋#RCElles pic.twitter.com/6shsJksfEI
— RC Lens Féminin (@RCLensFeminin) May 11, 2025
Aude Gbedjissi vit un rêve éveillé
Forte de ses 15 buts et 7 passes décisives en 19 matchs cette saison, Aude Gbedjissi fini meilleure buteuse et aussi meilleure passeuse de la Seconde Ligue. Après la rencontre, l’Amazone n’a pas caché sa joie.

« Parfois, les mots ne suffisent pas. Alors on regarde en arrière et on réalise le chemin. Des terrains discrets de la D2 à la montée en Ligue 1 Arkema, ce n’est pas juste une victoire, c’est un rêve qui prend forme, pas à pas, avec foi, courage et travail. Je ne suis qu’une joueuse parmi tant d’autres, mais aujourd’hui, je mesure la grâce de vivre cette ascension avec mes coéquipières du RC Lens. », a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux. Un message à la hauteur de l’accomplissement.