AC Horsens : la belle montée en puissance de Yamirou Ouorou

Parti de l’USS Kraké pour rejoindre l’AC Horsens au Danemark, Yamirou Ouorou gravit progressivement les échelons. Après avoir démarré la saison avec les équipes de jeunes du club, le crack de 18 ans est désormais intégré à la dynamique de l’équipe première.

Ancien capitaine des Guépards U17, Yamirou Ouorou commence à prendre son envol en Europe. Moins d’une saison après son arrivée au Danemark, le jeune meneur de jeu a déjà conquis les observateurs à l’AC Horsens. Après s’être illustré avec les équipes U19 et U23, le Béninois, désormais bien adapté à son nouvel environnement, a franchi un cap.

À partir de janvier 2025, il a été régulièrement convoqué aux entraînements et aux différents stages de préparation de l’équipe première en vue de la deuxième partie de saison. C’est là qu’il tape encore plus dans l’œil du staff technique. La récompense n’a pas tardé pas : le 14 mars 2025, il est convoqué pour la première fois à un match de championnat avec l’équipe première, lors de la dernière journée de la phase régulière. Il dispute 8 minutes de ce match et ne quitte plus le groupe depuis.

Depuis, Yamirou Ouorou est réapparu à trois reprises en playoffs pour la montée, avec un temps de jeu progressif de 11, 15 puis 35 minutes. Une situation qui témoigne de sa montée en puissance. Pour rappel, il est lié à l’AC Horsens jusqu’en juillet 2028.