CAN 2025 (Q) : Steve Mounié affiche la grande confiance avant d’affronter le Nigéria et la Libye

Avant les rencontres décisives des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 qui attendent les Guépards, Steve Mounié s’est confié. Le capitaine de la sélection évoqué les chances de qualification du Bénin et le contexte du match à Tripoli.

Intronisé capitaine des Guépards depuis septembre 2023 par Gernot Rohr, Steve Mounié qui est maintenant la principale figure de la sélection, s’est exprimé avant les deux prochains grands rendez-vous. Au micro du journaliste Geraud Viwami, le nouvel attaquant d’Augsbourg, est revenu sur la dernière sortie manquée face au Rwanda avant d’évoquer les chances de qualification du Bénin à la prochaine CAN. « Nous avons été déçus de notre match au Rwanda. Ce n’est pas le résultat qu’on espérait. Tout le peuple béninois espérait un autre résultat. Mais on a toujours notre destin entre les mains », a d’abord déclaré Steve Mounié.

 


“J’espère que le match ne se jouera pas en Libye”

Dans la suite de son propos, l’ancien Brestois s’est montré optimiste quand aux chances de qualification des Guépards. Toutefois, il craint une mauvaise tournure des événements à Tripoli comme ce fut le cas avec le Nigéria. « Il nous reste deux matchs. Le Nigéria entre guillemets, à la maison à Abidjan qui nous réussit bien. Et ce ne match face à la Libye qui je l’espère ne se jouera pas en Libye. Mais je ne sais pas si la CAF fera quelque chose à ce niveau. Je pense que les deux matchs sont à notre portée et de toutes les façons, il faudra passer par là pour se qualifier ». Pour rappel, après quatre journées, le Bénin est actuellement 2e de son groupe avec 6 points et doit impérativement fait mieux que son adversaire direct le Rwanda sur ce rassemblement.