Officiel : Steve-Warren Traoré et le FC Haka, c’est déjà terminé

Arrivé en janvier dernier, Steve-Warren Traoré quitte déjà le FC Haka. Le club finlandais et l’ailier béninois de 27 ans ont mis fin à leur collaboration d’un commun accord.

Lié au FC Haka par un contrat d’un an avec une option supplémentaire, Steve-Warren Traoré quitte déjà la formation finlandaise. Cinq mois après son arrivée, le joueur de 27 ans fait face à un problème de manque de temps de jeu. En effet, sur les sept matchs de championnat disputés depuis l’entame de la saison, il n’a eu droit qu’à une seule minute de temps de jeu.

Décisif lors de cette rencontre avec une passe conduisant à un but, Steve-Warren Traoré espérait être récompensé avec plus de minutes, mais rien n’y fit. Absent de la feuille de match lors des deux dernières sorties du FC Haka, l’international béninois a donc décidé de plier bagages. Le club a annoncé la nouvelle via un communiqué officiel publié ce lundi.

« C’est à l’initiative de Steve que nous avons procédé à cette résiliation. Il est important pour lui de rester dans le groupe de la sélection nationale du Bénin et, comme son temps de jeu à Haka était limité, il a estimé qu’il valait mieux chercher un rôle plus important ailleurs », a expliqué Olli Huttunen, directeur général du club. Steve-Warren Traoré et son entourage vont désormais se mobiliser pour trouver un nouveau point de chute lors du mercato estival.