Vainqueur ce lundi soir de Sheffield United (2-1), Burnley a officiellement validé son retour en Premier League pour la saison 2025-2026. Une bonne nouvelle pour l’attaquant béninois Andreas Hountondji, actuellement prêté au Standard de Liège, qui reste sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2028.
Burnley a assuré sa montée en Premier League grâce à une victoire 2-1 sur la pelouse de Sheffield United, ce lundi soir, lors de la 44e journée du Championship. Ce succès permet aux Clarets d’être officiellement assuré de finir parmi les deux premières places synonymes de promotion directe.
WE ARE BACK! 🤩 pic.twitter.com/RayO23ctGE
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) April 21, 2025
Durant cette campagne 2024-2025, Andreas Hountondji a contribué à l’effort collectif en disputant 9 matchs avec Burnley avant d’être prêté au Standard de Liège en janvier dernier. Ce prêt, sans option d’achat, a pour but de permettre au joueur béninois de gagner en temps de jeu tout en restant lié à son club en Angleterre.
Sous contrat avec Burnley jusqu’au 30 juin 2028, l’ancien joueur de Rodez et de Caen devrait effectuer son retour en Angleterre à partir du 1er juillet 2025, avec la perspective de découvrir l’élite du football anglais sous les couleurs bordeaux de Burnley.