En une seule saison, Serge Obassa est devenu un pion essentiel de Remo Stars dans l’élite nigériane. Et aux dernières nouvelles, le gardien de but béninois pourrait même prolonger son contrat avec le club.
Après avoir rejoint Remo Stars au Nigeria en Août 2024 en provenance de l’AS Cotonou, Serge Obassa n’a pas perdu temps. Il a très rapidement pris ses marques et s’est imposé comme un dernier rempart bien solide dans les buts. En effet, titulaire indiscutable, l’international béninois a réalisé 15 cleans sheets et n’a encaissé que 17 buts en 28 matchs. Des statistiques probantes qui ont joué un rôle prépondérant dans le titre de champion 2024-2025 décroché par son club.
Par ailleurs, l’homme a couronné une saison aboutie par une distinction individuelle : il a été désigné comme le meilleur gardien de but de la Nigerian Professional Football League : « Quelques jours après le titre de champion du Nigéria, je suis heureux de partager aussi ce trophée de meilleur gardien du championnat 2024-2025 avec vous. Merci au staff et à mes coéquipiers de Remo Stars Sports Club. Merci à vous aussi pour tout le soutien. On continue », a-t-il publié sur sa page Facebook.
Ainsi, fort de ses prouesses et de son notoriété désormais, Remo Stars a décidé de prolonger le contrat du Guépard du Bénin. Selon les informations de Foot Africa, le club nigérian ne voudrait pas se séparer de son dernier rempart. Âgé aujourd’hui de 28 ans, Serge Obassa pourrait donc poursuivre l’aventure au pays de Jay Jay Okocha.