Mercato : Udinese lève l’option d’achat de 8M€ pour Arthur Atta !

C’est fait, Udinese lève l’option d’achat pour Arthur Atta. Il est désormais un joueur à part entière du club italien.

Arthur Atta prêté par le FC Metz, a réussi à convaincre les dirigeants d’Udinese. Les dirigeants très satisfaits de ses performances, ont décidé de conserver le milieu de terrain avec un transfert définitif jusqu’en 2029, contre un chèque de 8 millions d’euros.

Il s’agit sans nul doute d’un grand pas franchi par le joueur d’origine béninoise. Pour rappel, Arthur Atta pourrait bien arborer le maillot des Guépards du Bénin. Et justement en Mars 2024, le milieu de terrain a été approché par le sélectionneur national, Gernot Rhor : « On essaie d’attirer des binationaux encore indécis. J’avais un rendez-vous après-demain (vendredi 4 avril, ndlr) avec un joueur en Italie qui évoluait auparavant en France. J’ai eu son père au téléphone ce matin. Je ne peux pas me déplacer car je suis ici au Bénin, mais j’envoie mon assistant italien, l’entraîneur des gardiens (Enrico Pionetti, ndlr), pour assister à son match et le rencontrer. On essaie d’améliorer l’équipe, encore et toujours », avait déclaré le sélectionneur béninois.

Cependant, Arthur Atta n’a pas donné son avale pour rejoindre la sélection béninoise. Âgé de 22 ans, son profil serait un véritable renfort pour les Guépards, en vue de la prochaine CAN au Maroc. Reste maintenant à voir si la fédération et le staff de Gernot Rhor réussissent à le convaincre.