Jeune ailier au profil très intéressant, Zeidane Inoussa (21 ans, de nationalité suédoise et d’origine béninoise) commence à se faire de plus en plus remarquer. Selon les dernières rumeurs, la pépite serait sur les tablettes de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1.
À en croire les informations rapportées par Footmercato, l’ASSE, qui désire renforcer son attaque cet hiver, aurait ciblé Zeidane Inoussa. Déjà passé par Caen, le jeune attaquant connaît bien la France, où il a évolué durant trois ans. Les trois buts et les trois passes décisives délivrés par Zeidane Inoussa en six matchs de Ligue Europa Conférence cette saison sous les couleurs du Häcken auraient davantage séduit la formation stéphanoise. Mais attention, dans ce dossier, les Français devront composer avec la concurrence du Celtic, également intéressé par la signature du joueur.
🚨EXCL: ⚫️🟡🇸🇪 #Allvenskan |
❗️L'ASSE s'intéresse à Zeidane Inoussa, l'ailier de Häckenhttps://t.co/QUUsF1X7re pic.twitter.com/u7GCB4Jj4N
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 16, 2025
Pour rappel, Zeidane Inoussa, international U21 de la Suède, reste éligible pour représenter le Bénin. Son nom est d’ailleurs régulièrement associé à celui de la sélection nationale, même si, jusqu’ici, rien de concret n’a été fait. Reste à savoir maintenant si l’ailier est sur la liste des binationaux que tente de convaincre Gernot Rohr pour venir renforcer la sélection en vue de la prochaine CAN. Affaire à suivre.