Officiel : Andreas Hountondji quitte Burnley et rejoint le Standard de Liège

C’est le début d’une nouvelle aventure pour Andreas Hountondji. En grande difficulté à Burnley depuis le début de la saison, le Guépard a décidé de se relancer en Belgique avec une signature en prêt au Standard de Liège.

Après les premières rumeurs parues ce lundi, le transfert d’Andreas Hountondji est désormais officiel. L’attaquant de 22 ans, en quête de temps de jeu, s’est engagé avec le Standard de Liège en Jupiler Pro League. Convaincu par le discours et les promesses de l’entraîneur croate Ivan Leko, l’ancien joueur de Rodez a décliné les approches du Royal Antwerp et du RC Lens. L’opération consiste en un prêt de six mois, sans option d’achat, qui court jusqu’à la fin de la saison.

 

Le communiqué officiel du Standard

« Le Standard de Liège, Burnley FC et Andréas HOUNTONDJI ont trouvé un accord : l’attaquant est prêté en bord de Meuse jusqu’à la fin de cette saison. Né à Montry le 11 juillet 2002 (22 ans), cet international béninois (12 sélections – 2 buts) a terminé sa formation à Caen où il commence sa carrière professionnelle en 2019.  La saison dernière, il est prêté en Ligue 2 au Rodez Aveyron Football (39 matches – 16 buts – 7 assists) où il se fait remarquer par le club anglais Burnley FC qui le transfert en juillet 2024. Notre club souhaite la bienvenue à Andréas ainsi que le meilleur sous nos couleurs »