Ligue Pro – J25 : l’US Cavaliers se rapproche de Dadjè, Ayéma se hisse à hauteur de Dragons FC

La 25e journée de la Ligue Pro du Bénin a livré son verdict et manque peut-être un tournant décisif. Dans la Poule A comme dans la Poule B, d’importants changements ont été enregistrés dans le haut du classement.

Attention Dadjè FC…

Leader de la Poule A, Dadjè FC a concédé un second match nul consécutif face à Abeilles, laissant ainsi échapper des points précieux. Cette contre-performance profite aux Cavaliers de Nikki, qui, grâce à leur victoire 1-0 contre l’AS Takunnin, reviennent à seulement deux points de la première place.

Par ailleurs, Buffles FC et Loto-Popo réalisent de belles opérations en s’imposant respectivement 2-1 face à Espoir de Savalou et 1-0 contre Damissa FC. Après une première partie de saison compliquée, les deux géants (8e et 6e) redressent progressivement la barre et se positionnent favorablement dans la course au Top 9 qualificatif pour la prochaine première division.

Poule A – J25 Résultats et Classement

Ayéma et Coton reviennent sur les talons de Dragons FC

Au repos ce week-end, le leader Dragons FC a vu ses concurrents directs réaliser de belles performances. Ayéma FC a notamment remporté le choc de la journée en s’imposant 1-0 face à l’USS Kraké. Cette victoire permet à Rachid Moumini et ses coéquipiers de revenir à égalité de points avec Dragons, les deux clubs ayant disputé le même nombre de matchs.

De son côté, Coton FC a renoué avec le succès en dominant les Requins, grâce à un coup franc de Rodrigue Fassinou. Le triple champion en titre occupe désormais la 3ᵉ place, à un point seulement du sommet, mais avec un match en plus. De son côté, la Sobemap, qui avait l’opportunité de rejoindre Dragons en tête du classement, n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face au mal classé Étoiles Filantes. Mathias Déguénon et ses joueurs glissent ainsi de la 2ᵉ à la 4ᵉ place.

À souligner aussi dans cette Poule B, l’incident à Akassato qui a conduit à la défaite sur tapis vert de l’équipe de Sitatunga FC. En effet, lors du match face à Asvo, la Croix-Rouge n’était pas présente. Cela a donc coûté très cher à l’équipe d’Abomey-Calavi.

Poule B – J25 Résultats et Classement