À l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe du tournoi Ufoa B, le Bénin affrontait le Togo ce dimanche soir au Stade de Kégué. Dans un match fermé, aucune des équipes n’a réussi à prendre le dessus.
Après son nul 2-2 face au Ghana lors de la première journée, le Bénin était à la recherche de son premier succès dans la compétition. Pareil pour le Togo qui avait été tenu en échec par le Niger sur le même score de 2-2. Sur le terrain, ce sont les joueurs du pays hôte qui ont mis le pied sur le ballon. À plusieurs reprises, la défense béninoise s’est retrouvée en grand danger mais a su éviter le pire. En attaque, les quelques occasions béninoises obtenues n’ont pas été transformées. Dans le second acte du match, on a assisté à une partie décousue avec des fautes à répétition. Score finale de cette rencontre très peu animée, 0-0.
🚨FIN ! LE BÉNIN ET LE TOGO SE SÉPARENT SUR UN MATCH NUL VIERGE 0-0
Nos jeunes joueurs iront chercher leur qualification pour les demi-finales à la dernière journée contre le Niger. #Team229 | #ZONEOUESTB | #QAFCONU20 pic.twitter.com/ZblhGyihMI
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) October 20, 2024
Tout reste donc à faire dans ce groupe A qui est pour le moment dominé par le Ghana avec ses 4 points. Le Bénin et le Togo suivent avec 2 points chacun puis le Niger avec seulement 1 point referme la marche. Lors de la troisième et dernière journée mercredi prochain, nos Guépardeaux seront opposés au Niger à 15h GMT alors qu’à la même heure, le Togo et le Ghana s’expliqueront. À noter qu’un succès rapprochera grandement les hommes de Vincent Rautureau de la qualification pour les demi-finales. Affaire à suivre.