Le championnat béninois de football se poursuivra ce week-end avec ses rencontres de la 9e journée. Entre chocs attendus et programme télé, découvrez le menu de ce nouveau round.
Dans la zone A, l’une des rencontres les attendues du week-end, opposera le leader Dadjè FC à Espoir FC. 4e avec 4 points de retard sur la première place, le club de Savalou se rendra dimanche prochain à Aplahoué pour tenter de réduire l’écart. Dans le dur en ce début de saison, Loto-Popo de son côté, tentera de relancer la machine à domicile (mais à huis clos), face à la lanterne rouge Real Sport. Avant ça, un derby du septentrion aura lieu le samedi entre les Buffles de Parakou et Dynamo FC de Parakou.
Toutes les affiches au programme
Samedi 23 novembre
Buffles – Dynamo Pk
Panthères – Béké
Takunnin – Bani Gansé
Tonnerre – Abeilles
Dimanche 24 novembre
Boa – Cavaliers
Dadjè – Espoir
Dynamique – Hodio
Dynamo Ab – Damissa
Loto-Popo – Réal Sport
Le programme complet de la Zone B
Dans la zone B, le leader l’AS Sobemap, se rendra à Avrankou pour un match qui semble être piège. De leurs côtés, les Dragons de l’Ouémé se rendront au Stade René Pleven pour un match pas simple face à l’AS Cotonou. Coton FC tentera quant à lui de confirmer sa bonne forme à domicile face à Aziza. Toutes les deux en grande difficulté, l’Aspac avant dernier au classement puis Étoile Filante, lanterne rouge, s’affronteront à Abomey-Calavi dans un choc du bas de tableau.
Toutes les affiches au programme
Samedi 23 novembre
AS Police – JA Kétou
Avrankou Omn – AS Sobemap m
Ayema – Asvo
JS Ouidah – USS-Kraké
Sitatunga – Adjidja
Dimanche 24 novembre
AS Cotonou – Dragons
Coton FC – Aziza
Étoiles Filantes – Aspac
JS Pobè – Requins
Le programme TV de la 9e journée
Ce samedi 23 novembre, c’est la rencontre entre la Jeunesse Sportive de Ouidah et l’Union Sportive de Sèmè Kraké, qui sera retransmise en direct sur A+Bénin. Respectivement 6e et 8e, les deux clubs sont séparés par un seul point. Le vainqueur se rapprochera donc un peu plus de la tête du classement général.
Le dimanche 24 novembre, c’est un match de la zone A qui sera cette fois diffusée. Dynamo d’Abomey, 3e de la zone et à 5 points de la première place, recevra Damissa FC. Le club de N’dali pointe à la 12e place avec huit points après huit journées.