Après 17 journées, la phase aller de la Celtiis Ligue Pro a pris fin le week-end dernier. Avant la reprise dans un peu moins d’un mois, nous vous proposons un aperçu du classement des meilleurs buteurs du championnat.
Cette saison, les attaquants béninois brillent de plus en plus dans le championnat local. En tête du classement des meilleurs artificiers, on retrouve Moussa Yarou Maye des Panthères de Djougou. En 16 matchs disputés, l’avant centre béninois a trouvé le chemin des filets à 11 reprises. Il est suivi par Hospice Ahomadégbé, ancien international U20 et U23, auteur d’une remarquable première partie de saison avec Aziza FC. L’ancien attaquant d’Akonangui FC en Guinée équatoriale a inscrit 8 buts en 16 rencontres.
Le podium est complété par Didier Chabi, capitaine et numéro 10 des Cavaliers de Nikki, qui a également marqué 8 buts cette saison. Derrière ces trois joueurs, plusieurs poursuivants restent en embuscade avec 7 réalisations chacun : Mathias Adah (Dynamo d’Abomey), Blessing Selasie (Dadjè FC), Adeyi Promesse (Dragons) et Cheikh Ibra (Loto-Popo).
Autant dire que la lutte pour le titre de meilleur buteur s’annonce intense et que la deuxième partie de saison promet du grand spectacle. Rendez-vous le 15 février pour la reprise des hostilités.