Ligue Pro : l’AS Sobemap renoue avec le succès et prend provisoirement la tête de la poule B

En ouverture de la 11e journée de la Ligue Pro, l’AS Sobemap se déplaçait ce vendredi au stade de Cotonou 2 pour y défier Aziza FC. Sur le terrain, la hiérarchie a été respectée avec le dernier mot qui est revenu à l’équipe de Mathias Déguénon.

Leader de la Poule B il y a deux journées, l’AS Sobemap a perdu son fauteuil à la suite d’un enchaînement de mauvais pas. Le capitaine Aldo Loko et les siens n’ont en effet plus connu de victoire depuis la huitième journée. Tenu en échec 0-0 par Avrankou Omnisports lors de la 9e journée, l’AS Sobemap n’a pu faire mieux lors de sa dixième sortie de la saison (1-1 à domicile face à l’AS Police).

Obligé de réagir pour éviter que ses concurrents prennent le large, l’équipe de Mathias Déguénon s’est remis sur le droit chemin cet après-midi. En déplacement au stade René Pleven, le club s’est imposé 0-2 face à Aziza FC. Grâce à ce succès, l’AS Sobemap avec un match en plus, passe provisoirement leader de la poule B avec 21 points. Un point de plus que le leader Ayéma et son dauphin Dragon qui affrontent respectivement Requins FC et l’AS Police.