À Akassato ce dimanche, Sitatunga FC d’Abomey-Calavi recevait ASVO dans le cadre de la 25ᵉ journée de la Ligue Pro du Bénin. Ce match, qui aurait pu permettre aux locaux de se rapprocher de leur objectif du Top 9, a pris une bien mauvaise tournure.
En tant qu’équipe à domicile et donc responsable de l’organisation de la rencontre, Sitatunga FC n’a pas géré les événements comme il se doit. En effet, la Croix-Rouge, service indispensable à la sécurité des rencontres sportives, a brillé par son absence sur la pelouse d’Akassato. À la 46ᵉ minute du match Sitatunga-ASVO et après une réclamation déposée par l’équipe visiteuse, le commissaire au match a convoqué les deux parties et a appliqué le règlement de la compétition.
Sitatunga perd le match sur tapis vert
En raison d’une organisation défaillante, les orange et blancs se sont vus infliger une défaite 0-3 sur tapis vert. 10ᵉ avant cette 25ᵉ journée, Sitatunga recule et se retrouve désormais à la 13ᵉ place. Grâce aux trois points récoltés en déplacement, ASVO passe de son côté de la 8ᵉ à la 7ᵉ place du classement de la Ligue Pro.