Encore des rebondissements dans cette saison de la Celtiis Ligue Pro. Pour le compte de la 14e journée du championnat national de football, Dadjè FC et Ayéma FC tous leaders dans leurs poules, se sont inclinés et ont perdu la première place. Pour d’autres formations telles que Coton FC, Loto Popo ou encore les Buffles, la saison reste toujours aussi compliquée.
Dans la Poule A, l’affiche très attendue du week-end entre Dynamo d’Abomey (2e) et Panthères de Djougou (3e), a tourné à l’avantage du club de la cité historique. Les verts se sont imposés 2-0 et ont profité du faux pas de Dadjè FC battu à Kandi (1-0), pour prendre la tête. Toujours dans le dur, les Buffles n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) face à Damissa. Pareil pour Loto Popo tenu en échec par l’AS Tonnerre (1-1). Le club Grand Popo ne compte qu’une seule victoire sur ses six derniers matchs et occupe la 8e place.
Tous les résultats et le classement dans la Poule A après la 14e journée
Dragons prend le contrôle dans la Poule B
La 14e journée de la Ligue Pro a également été marquée par un changement de leader dans la Poule B. Battu à la surprise générale par la lanterne rouge, Étoiles Filantes, Ayéma FC a cédé la première place aux Dragons de l’Ouémé. En pleine forme, les Oranges et Noirs ont flanqué un cinglant 5-1 à Aziza pour prendre seul la tête. De son côté, l’AS Sobemap n’a pas pu se défaire d’Adjidja (0-0) et occupe le 2e rang.
Pour Coton FC, la méforme s’est accentuée ce week-end avec un nouveau match nul concédé face à la JSO dans le derby de Ouidah (1-1). Le triple champion en titre est sur une nouvelle série noire de 4 nuls, une défaite et une victoire sur ses six derniers matchs. Coton FC occupe la 6e place du classement avec 5 points de retard sur les Dragons, 1er. À noter aussi la nouvelle victoire d’Aspac face à Avrankou Omn (2-1). Invaincus depuis 11 matchs, les Portuaires poursuivent leur remontée et entrent dans le top 9 qualificatif pour la Ligue 1 2025-2026.