La Ligue Pro du Bénin abordait ce week-end sa 7e journée. Entre les défaites surprises de tauliers, la montée en puissance de certains outsiders et la confirmation d’autres favoris, découvrez tout ce qui s’est passé ce week-end dans le championnat local.
Dans la poule A de la Ligue Pro, Dadjè FC continue de dicter sa loi. Leader de la zone avant la 7e journée, le club d’Aplahoué a enchaîné une cinquième victoire consécutive face à Hodio (2-0) et garde la tête. L’autre résultat à noter dans la poule A, c’est la troisième victoire de suite pour les Buffles. Après un début de saison très timide, la formation du Borgou enchaîne enfin et ce week-end la victime était Béké FC qui s’est incliné sur le score d’un but à zéro. Les Buffles grimpent désormais à la 5e place.
De son côté, Loto-Popo qui retrouvait la compétition après deux semaines d’arrêt, n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) contre Espoir FC de Savalou. Les gros cartons de la journée sont à mettre à l’actif de Damissa FC et du promu Boa FC qui se sont respectivement imposés face à Bani Gansè et le Real Sport sur le score de 4-1. Au classement général dans la poule A, Dadjè FC est leader avec 16 points soit trois de plus que ses poursuivants directs Dynamo d’Abomey et Espoir FC de Savalou. Avec deux points seulement après sept journées, le Real Sports de Parakou est dernier.
Coton FC n’y arrive toujours pas, l’AS Sobemap perd sa place de leader
Dans la zone B, il y a eu du mouvement dans le haut du classement. Leader avant cette 7e journée, l’AS Sobemap a perdu une deuxième rencontre consécutive. Les hommes de Mathias Deguenon se sont inclinés en déplacement face à la JSP (1-0). Derrière, Ayéma FC n’a pas tremblé et a infligé un cinglant 3-0 à la JA Ketou pour prendre les commandes de la zone grâce une meilleure différence de but. De retour à la compétition, Coton FC s’est de son côté incliné à domicile face à l’ASVO (0-1). Les triple champions en titre du Bénin totalisent déjà trois défaites en cinq matchs disputés cette saison. Toujours à la traîne, l’Aspac n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face aux Requins. Les portuaires restent derniers au classement général.