Ligue 1 : le SCO d’Angers de Cédric Hountondji assure son maintien

Mission accomplie pour Angers et Cédric Hountondji ! Promus en Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, les angevins ont officiellement validé leur maintien ce samedi lors de la 33e journée. 

Portés par un succès précieux (2-1) à domicile face à Strasbourg, l’entraîneur Alexandre Dujeux et ses hommes ont rempli l’objectif clairement affiché en début de saison : rester dans l’élite du football français. Âgé de 31 ans, Cédric Hountondji était l’un des piliers du groupe lors de la montée en 2023 mais sa contribution a été bien plus discrète cette saison.

Un saison à oublier pour Cédric Hountondji

Sur le plan individuel, la campagne 2024-2025 du défenseur central a été fortement perturbée. Freiné par deux  blessures (une à l’ischio puis une autre plus grave au tendon d’Achille) ainsi qu’une rude concurrence en charnière centrale, il n’a disputé que 4 matchs officiels, dont 3 seulement en Ligue 1(trois titularisations lors des trois premières journées de championnat). Il a ensuite manqué 19 rencontres pour blessure et 12 pour choix du staff technique.

De retour dans le groupe la semaine dernière, le Guépard avait repris place sur le banc, sans entrer en jeu. Ce samedi, il n’était pas inscrit sur la feuille de match pour l’affiche face à Strasbourg, synonyme de maintien.

Sous contrat avec Angers jusqu’en juin 2026, Cédric Hountondji espère tourner la page de cette saison compliquée. Il pourrait croiser dès la saison prochaine son compatriote Tosin Aiyegun, tout juste promu en Ligue 1 avec le FC Lorient. Reste à savoir si le défenseur béninois poursuivra l’aventure sous les couleurs angevines. À suivre.