Pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Bénin sera face à la Libye à Tripoli ce lundi. Découvrez la composition probable des Guépards.
C’est le grand jour pour Gernot Rohr et sa troupe. Face à la Libye, les Guépards n’ont besoin que d’un point pour valider leur qualification. Pour cette mission particulièrement importante, le sélectionneur devrait faire confiance aux mêmes hommes qui ont livré un bon match dans le contenu face au Nigéria. Ainsi, Marcel Dandjinou devrait sans surprise être aligné dans les cages. Le quatuor Moumini-Roche-Tijani-Tamimou devrait être reconduire en défense.
Au milieu de terrain, le double pivot Imourane Hassane-Sessi d’Almeida sera une nouvelle fois aligné devant la défense. Un peu plus haut et en position de numéro 10, on devrait retrouver le très intéressant, Dodo Dokou. Sur la ligne d’attaque, Junior Olaitan et Steve Mounié devraient logiquement démarrer. Par contre, dans le couloir droit de l’attaque, un doute semble exister. Tosin Aiyegun ou encore Andreas Hountondji sont tous candidats à une place de titulaire ce soir. Gernot Rohr devra trancher.
Le XI probable des Guépards
4-2-1-3 : Dandjinou-Moumini, Roche, Tijani, Tamimou-Hassane,d’Almeida-Dodo-Olaitan, Mounié, Tosin/Hountondji.