Bénin – Afrique du Sud : Gernot Rohr affiche la grande confiance avant de défier les Bafana Bafana

Alors que le Bénin s’apprête à défier l’Afrique du Sud pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Gernot Rohr s’est présenté en conférence de presse ce lundi. Le sélectionneur des Guépards a affiché sa confiance, tout en insistant sur les axes d’amélioration de son équipe.

Après le nul face au Zimbabwe, les Guépards du Bénin ont maintenant une mission : battre l’Afrique du Sud et prendre la tête du groupe C des éliminatoires du Mondial dans la zone Afrique. Une situation quelque peu inespérée au début des éliminatoires, dont Gernot Rohr se félicite. « Nous restons sur quatre matchs consécutifs sans défaite. On a une immense chance de jouer la première place. Qui aurait cru ça ? », a-t-il déclaré face aux médias.

Du progrès, mais aussi des ajustements à faire

Pour le sélectionneur national, il n’y a pas de doute : son groupe a bien progressé depuis son arrivée à la tête de l’équipe il y a deux ans. « Nous avons progressé. Le rêve maintenant est d’aller à la Coupe du Monde », a-t-il sereinement lâché. Toutefois, le chemin vers une qualification pour le Mondial est parsemé d’embûches, et il faudra encore gommer bon nombre d’erreurs. « On a appris de nos erreurs de concentration, comme sur le deuxième but encaissé. Il faudra mieux défendre et être plus efficace devant les buts. »

Rendez-vous ce mardi au Felicia à partir de 17 h, heure de Cotonou, pour constater les améliorations dans le jeu et tenter d’aller décrocher une troisième victoire consécutive à domicile dans ces éliminatoires. Un succès déterminant, puisqu’il offrirait, on le rappelle, la première place aux Guépards.