Les Stades Charles de Gaulle et René Pleven vont aussi faire peau neuve !

À l’instar du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou en cours de rénovation, deux autres stades à l’intérieur du pays font également faire peau neuve. Il s’agit des stades Charles de Gaulle de Porto-Novo et René Pleven d’Akpakpa.

Dans son élan de développement du sport au Bénin, le Gouvernement ambitionne de renforcer son projet de construction de stades modernes sur toute l’étendue du territoire. Ainsi, après avoir bouclé la construction de 22 stades omnisports, la prochaine étape pourrait être celle de la rénovation de deux grands airs de jeux. La nouvelle est donnée par le Ministre des Sports Benoît Dato. À la faveur d’une émission télévisée, le patron des Sports, a passé en revue les actions du gouvernement déjà menées ainsi que celle planifiées pour redorer le blason du secteur. Au nombre de celles-ci, on note la future rénovation des stades Charles de Gaulle et René Pleven.

« Le Gouvernement a décidé de redorer les stades René Pleven, Charles de Gaulle et Parakou », a commencé par confié Benoît Dato avant de poursuivre. « Le Stade René Pleven va bientôt être transformé en un complexe sportif de type urbain. Le Stade Charles de Gaulle en cours de réhabilitation, un stade d’honneur iconique, avec de l’écrin textile autour des gradins, des terrains d’entraînement et une délocalisation des airs de jeu de mains ». Le Ministre des Sports a également évoqué la construction à Parakou, d’un stade moderne de type omnisports. De belles promesses ainsi énumérées qui pourraient devenir réalités dans les prochains jours. À suivre !