“Ils ne nous ont pas respectés”, Steve Mounié règle ses comptes avec la Libye

Après la qualification pour la CAN 2025 arrachée face à la Libye à l’extérieur, Steve Mounié est revenu sur les conditions pénibles de la rencontre. Pour le capitaine des Guépards, ce match à Tripoli fut l’un des déplacements les plus périlleux qui soient.

 

Seuls contre tous, les Guépards du Bénin ont réussi à obtenir, au bout de 90 minutes d’efforts, le point du nul suffisant pour la qualification. Dans une ambiance totalement hostile, Gernot Rohr et ses hommes ont tenu bon. Et à la fin de la rencontre, ils n’ont pas manqué d’exploser de joie. Certains, dont le capitaine Steve Mounié, ont également tenu à dénoncer le traitement subi en Libye.

 

« Ils ont sifflé notre hymne national »

Au micro de l’ORTB, Steve Mounié, partagé entre une immense joie et une grande colère, s’est exprimé : « Ça n’a pas été facile. C’était vraiment une zone de guerre. Cette équipe de Libye, ce pays et ses supporters ne nous ont pas respectés en début de match. Ils ont sifflé notre hymne national, et nous en avons fait une affaire personnelle », a déclaré le joueur d’Augsbourg avant d’ajouter : « On voulait sortir de ce match avec la qualification. On l’a fait dans la difficulté. Le Bénin est à la CAN 2025. On peut être fiers de ce qu’on a réalisé avec ce groupe de jeunes joueurs. Je pense que tous les Béninois aujourd’hui sont en train de faire la fête au pays. On leur a offert ça, et j’espère qu’ils vont continuer à nous soutenir. »