Suite aux forfaits de Cédric Hountondji et surtout d’Olivier Verdon, Gernot Rohr a décidé de renforcer sa charnière. Le sélectionneur a donc fait appel à Moïse Adilehou.
Transféré à Laval cet été en Ligue 2 française, Moise Adilehou a retrouvé des couleurs depuis le début de la saison. Avec son nouveau club, le Guépard a enchaîné les prestations correctes avant de connaître un coup d’arrêt deux semaines au mois d’octobre en raison d’une blessure. Revenu à la compétition au début de ce mois de novembre, celui qui fut buteur contre le Maroc lors de la CAN 2019, a été convoqué en urgence par Gernot Rohr pour palier au forfait d’Olivier Verdon.
Et si MOISE ADILEHOU🇧🇯 était finalement le grand gagnant du mercato estival chez les Guépards ? 🤔
Le défenseur central a choisi de quitter cet été le Maccabi Petah Tikva en Israël pour rejoindre le Stade Lavallois en Ligue 2 française. Dans cette pré-saison avec les Tangos, il… pic.twitter.com/MFAT7JswtV
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) July 29, 2024
Pour rappel, Moise Adilehou cumule 14 sélections avec les Guépards et n’avait plus été convoqué en équipe nationale depuis juin 2022. Près de deux ans et demi plus tard, le défenseur central retrouve donc la tanière des Guépards. Il a rejoint le camp de base ce mercredi soir et fera partie du groupe qui sera face au Nigéria dans quelques heures.