Sanctionné pour mauvaise conduite lors du dernier rassemblement des Guépards, Olivier Verdon a retrouvé la joie d’une convocation en équipe nationale ce dimanche. Interrogé sur le retour du défenseur central dans le groupe, le sélectionneur Gernot Rohr a détaillé la situation.
« Avec Olivier Verdon, il y a eu beaucoup de discussions. Il a pris la parole et a avoué avoir commis des erreurs de communication. Il s’est excusé auprès de moi… Il a commis une erreur avec nous, il a été sanctionné », a commencé par expliquer Gernot Rohr avant de livrer plus de détails.
🚨𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗢𝗟𝗜𝗩𝗜𝗘𝗥 𝗩𝗘𝗥𝗗𝗢𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 ✅ pic.twitter.com/DLyVIAjVDY
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) May 25, 2025
« Il y a eu une sanction financière et une sanction de non-sélection pour le dernier match. Maintenant, il a purgé sa peine. À lui de nous montrer qu’il revient dans de bonnes dispositions », a précisé le technicien allemand, tout en évoquant l’importance du joueur de Ludogorets dans le groupe des Guépards.
« On ne peut pas se priver d’un joueur comme ça. C’est le seul qu’on a qui est au très haut niveau. On veut préparer la CAN avec nos meilleurs joueurs. Tout le monde peut faire une erreur. Il s’est excusé, il a été puni. Pour nous, le chapitre est clos ». Voilà donc qui est très clair.