Dadjè FC accueillait ce samedi au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, la formation du El-Kanemi Warriors FC pour le compte du match retour des préliminaires de la Coupe CAF. Au terme d’un match très disputé, le dernier mot est revenu à la formation béninoise.
Devant son public, Dadjè FC a démontré de belles choses dès l’entame de la partie. Après une demi-heure de jeu, le vice-champion du Bénin s’est vu accordé un penalty. Bakai Salasie s’est élancé et a transformé son tir (1-1, 30´). Sept minutes plus tard, les visiteurs ont réagi et sont revenus au score avant la pause (1-1, 37’). À la pause, les deux équipes étaient donc à égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs.
En seconde période, la partie fut équilibrée jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure. À partir de là, les joueurs de Dadjè FC obligés de composer avec un effectif très réduit, ont montré des signes visibles de fatigue. Malgré cela, El-Kanemi n’a jamais pu passer devant. Dans les tout derniers instants de la patrie, Bakai Salasie à la réception d’un coup franc dans la surface, a signé du bout du pied un doublé pour permettre à Dadjè FC de repasser devant (2-1, 83’). Le score est ensuite resté inchangé jusqu’à la pause. À l’arrivée c’est donc Dadjè FC qui réalise la très bonne opération en se qualifiant après un score de 3-2 sur l’ensemble des deux matchs. Le club d’Aplahoué sera face à la Renaissance Sportive de Berkane au deuxième tour.