Dadjè FC : l’entraîneur Yaya Koné fait le point avant le match retour contre El-Kanemi Warriors

Avant le match retour du 1er tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF qui opposera Dadjè FC à El-Kanemi Warriors FC du Nigeria, Yaya Koné, l’entraîneur du club d’Aplahoué, était face aux médias ce vendredi. Ce fut l’occasion pour lui de revenir sur le match aller et ses enseignements et aussi d’évoquer la préparation de la manche retour.

Après le match nul 1-1 au Nigéria la semaine dernière, Dadjè FC se prépare pour réaliser ce qui serait un exploit. En prélude donc de ce rendez-vous très attendu, Yaya Koné, le patron de l’encadrement technique du club d’Aplahoué, est revenu sur l’état d’esprit global de son équipe. « J’ai des garçons très attentifs dans le groupe. Nous avons beaucoup de qualités. On s’est appuyé sur ces qualités pour dans un premier limité les dégâts au Nigéria car on savait qu’on était pas du tout prêt. On a tenu bon et on est entré avec un bon résultat », a-t-il d’accord déclaré avant d’aborder la préparation du match retour, notamment son discours à l’endroit des joueurs.

 

« Mon discours pour demain ? Mes joueurs le savent. Le coach n’est pas satisfait parce qu’on tenait la victoire au Nigéria. On sort de ce match avec amertume. Il n’y a pas de raison de satisfaction. Il faut rester les pieds sur terre, il faut rester raisonnable. Il va falloir terminer le job à domicile. Les garçons en sont conscients et je vous assure qu’ils sont prêts à tout donner demain », a-t-il martelé. Plus loin, Yaya Koné a expliqué que son équipe a mis la semaine à profit pour travailler suffisamment sur un plan physique. Sur le tactique, le technicien a expliqué que plusieurs séances vidéo ont été faites pour préparer l’équipe. Rendez-vous donc ce samedi au stade de l’Amitié pour le résultat de tout cela.

Laisser un commentaire