Classement FIFA : un petit pas en avant pour les Guépards

Après la dernière trêve internationale, la FIFA a mis à jour son classement des nations. Les Guépards du Bénin, qui avaient lourdement chuté le mois dernier, ont cette fois réussi à grignoter une place.

Avec deux matchs nuls et un billet qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la sélection nationale béninoise a affiché un bilan encourageant lors de son dernier rassemblement. Forts de ces deux résultats, Gernot Rohr et ses hommes ont réussi à stopper quelque peu l’hémorragie. Pour rappel, le mois dernier, le Bénin avait dégringolé de six places dans le classement FIFA, en grande partie à cause d’une défaite inattendue à Kigali face au Rwanda.

En novembre, la situation s’est améliorée pour les Guépards. Avec désormais 1250,99 points, le Bénin est passé de la 95e à la 94e place mondiale. Cependant, sur le plan continental, les Guépards font du surplace et restent à la 21e position. Ce classement FIFA revêt une importance capitale, car tout porte à croire qu’il sera utilisé pour déterminer la répartition des équipes dans les chapeaux lors du tirage au sort de la prochaine CAN.