Les sélections nationales masculine et féminine du Bénin, participeront à la FIBA Africa Cup 3×3 à Antananarivo du 29 au 1er décembre prochain. Pour cette compétition continentale, les Guépards et les Amazones ont une mission claire : remporter le titre.
Résolument engagé à devenir l’une des meilleures nations dans la discipline du Basketball 3×3, le Bénin s’apprête à enchaîner une nouvelle grande compétition. Après plusieurs tournois de catégories d’âges disputés durant l’année, les sélections béninoises hommes et dames vont concourir en catégorie seniors cette fois.
Throwback to Soraya Mohamed DOMINATING the #3x3AFrica Cup 😤
Don't miss the 2024 edition this weekend! pic.twitter.com/BJ3yyxtaAx
— 3×3 Basketball |FIBA3x3 (@FIBA3x3) November 28, 2024
Chez les Guépards, le Bénin est représenté par Arzika Séïdou évoluant aux USA, Nathan Clédjo venu de l’Espagne puis les locaux Haky Dine Adamou, Jean-Louis Zoglo et Nazif Mora Lafia Zimé qui effectue son retour en sélection. Du côté des Amazones, le drapeau est porté par Gbènankpon Veronica Keïta, Aïshatou Sobabé Kondoh, Christelle Houéssou et Precious Chukwuka. Pour les dirigeants de la Fédération béninoise de basketball ainsi que les membres de lencadrement technique, l’objectif visé pour la compétition n’est autre que le titre.