La saison 2024 de handball au Bénin s’est achevée ce samedi avec les finales du championnat national amateurs seniors. Chez les dames, Flowers a triomphé, alors que chez les hommes, c’est Aspac qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium.
Tombeurs respectifs de l’Aspac et d’Aso Volcan en demi-finale, Flowers et Espoir HBC se sont retrouvés en finale du championnat national amateur, tout comme l’année dernière. Battues en 2023, les joueuses du coach Abbas Kora ont cette fois pris leur revanche. Flowers s’est imposé sur le score sans appel de 39-25, s’adjugeant ainsi le titre. De son côté, l’Aspac a remporté le match de classement contre Aso Volcan (15-26) et complète le podium avec une honorable troisième place.
𝗣𝗵𝗮𝘀𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗔𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲𝗻𝗶𝗼𝗿𝘀 𝗠𝗼𝗼𝘃 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮 𝟮𝟬𝟮𝟰
𝑶𝑭𝑭𝑰𝑪𝑰𝑬𝑳
𝑭𝑳𝑶𝑾𝑬𝑹𝑺 𝑯𝑩𝑪 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒔𝒂 𝒓𝒆𝒗𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝑬𝑺𝑷𝑶𝑰𝑹 𝑯𝑩𝑪.
FLOWERS HBC – ESPOIR HBC :39-25 pic.twitter.com/sWbhGagcG0
— Fédération Béninoise de Handball (@FbHandball) December 28, 2024
Aspac HBC règne chez les hommes
Dans la catégorie masculine, ce sont les portuaires qui ont imposé leur domination au terme d’une compétition acharnée. Opposés à Bosco Stars de Parakou en finale, au Hall des Arts de Cotonou, les joueurs d’Aspac se sont imposés à l’issue d’un match très disputé. Menée à la pause, l’équipe du Port Autonome a su renverser la situation et s’imposer sur le fil 21-20, succédant ainsi à Aso Volcan au palmarès de la compétition.
𝗣𝗵𝗮𝘀𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗔𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲𝗻𝗶𝗼𝗿𝘀 𝗠𝗼𝗼𝘃 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮 𝟮𝟬𝟮𝟰
ASPAC HBC champion ! pic.twitter.com/GNU8Eqw5Fb
— Fédération Béninoise de Handball (@FbHandball) December 28, 2024
Cette finale palpitante marque la clôture de la saison 2024 de handball au Bénin. Désormais, tous les regards sont tournés vers l’année 2025, qui s’annonce encore plus prometteuse.