Parti de Brest cet été, Steve Mounié a débarqué en Bundesliga où il s’est engagé avec Augsbourg. Mais dans son nouveau club, le capitaine des Guépards vit une entame de saison compliquée. Interrogé sur le sujet, il ne s’est pas montré inquiet.
Contrairement à son statut de titulaire indiscutable à Brest, Steve Mounié se contente de miettes en ce début de saison à Augsbourg. Après huit journées de Bundesliga, l’attaquant béninois ne totalise que 187 minutes -l’équivalent d’un peu plus de deux matchs- et n’a été titulaire qu’à une seule reprise. Si du côté des observateurs béninois certains s’inquiètent pour la situation du capitaine des Guépards, le principal concerné reste très réaliste et peu inquiet. Dans un entretien accordé au journaliste Geraud Viwami, Steve Mounié a analysé son début de saison laborieux.
« J’ai eu des débuts assez compliqués sur le plan personnel dans le sens où j’ai eu des soucis personnels qui ont fait que j’ai loupé des matchs pendant la pré-saison. Des pépins physiques qui ont fait aussi que j’ai loupé pleins de matchs et que je n’ai pas toujours présent avec l’équipe. J’ai aussi eu un heureux événement qui a fait que j’étais absent », a déclaré Steve Mounié avant de poursuivre son explication. «En fait j’ai pris un peu de retard par rapport aux autres attaquants et c’est vrai que ce n’est pas dans mes habitudes. D’habitude je n’ai pas toutes ces choses qui m’arrivent et là je suis dans un autre pays, changement de langue et tout. Donc ça fait beaucoup en début de saison. Il fallait digérer tout ça et se remettre sur les bons rails ».
Steve Mounié décisif pour la première fois de la saison avec Augsbourg 👏🏾🎯 pic.twitter.com/KkBEoaAMMV
— videos Joueurs Beninois🎥🇧🇯 (@benbj229) October 29, 2024
Mounié convaincu de pouvoir redresser la pente
Plus loin dans son développement, le joueur formé à Montpellier a tenu à calmer et à rassurer le public béninois. L’attaquant de 30 ans est persuadé de pouvoir jouer très vite un rôle important à Augsbourg. « Je pense que c’est juste un rythme à prendre. Il faut que je revienne, que je retrouve mon niveau et je sens que je suis entrain de le faire. Je n’ai pas d’inquiétudes. Très souvent mes débuts de saison ne sont pas toujours exceptionnels. C’est souvent mes fins de saison qui marquent le coup. Je ne m’inquiète pas du tout. Je sais qu’à un moment donné ou à un autre, je vais gagner ma place dans cette équipe », a-t-il déclaré très confiant.