Quatre mois après son dernier match sous le maillot d’Angers, Cédric Hountondji a effectué son retour aux affaires ce mercredi en Coupe de France. Face au Quevilly Rouen Métropole de Lenny Pirringuel, en 16e de finale, le défenseur central a permis aux siens de s’imposer.
Barré par la concurrence et absent du groupe des convoqués depuis trois matchs, Cédric Hountondji a retrouvé la joie des terrains. Laissé sur le banc à l’entame de la partie, le Guépard est entré en début de seconde période. Moins de dix minutes plus tard, il a offert de la tête, la passe décisive qui a permis à Jim Allevinah de faire break (1-3). À l’arrivée, Angers s’est imposé 2-3 et a validé sa qualification pour les 8es de finale.
La passe décisive de Cedric Hountondji🇧🇯 avec Angers pic.twitter.com/MUmVblz86e
— videos Joueurs Beninois🎥🇧🇯 (@benbj229) January 15, 2025
Le match propre de Cédric Hountondji
Outre sa passe décisive, l’international béninois a globalement livré un match très intéressant : 29 ballons touchés, 73 % de passes réussies, 100% de duels remportés au sol (4/4), 2 duels aériens remportés sur 4 et une note générale de 7,5/10. De beaux chiffres qui prouvent que Cédric Hountondji (30 ans) reste encore une valeur sûre. À voir maintenant l’incidence qu’aura ce match sur la suite de la saison du Guépard.