Du changement à la tête des Buffles du Borgou ! Après une première moitié de saison compliquée, le club du septentrion change le patron de son encadrement technique. C’est Urbain Honfo qui sera désormais en charge de l’équipe.
Revenu sur le banc des Buffles en septembre 2024, le technicien nigérien Hamidou Harouna n’a pas été en mesure d’obtenir les résultats escomptés. En 17 matchs, le bilan du club a été de 11 nuls, 3 défaites et seulement 3 victoires. Avec 20 points au compteur, les Buffles se classent 11e et ne sont actuellement pas en position de qualification pour la prochaine Ligue 1. Conséquence, l’entraîneur en place a décidé de démissionner.
Urbain Honfo à la rescousse
Pour tenter de renverser la vapeur, les dirigeants du club ont rapidement réagi. Ce vendredi, on apprend que c’est Urbain Honfo qui dirigera les Buffles du Borgou jusqu’à la fin de la saison. L’annonce a été faite via un communiqué officiel. « Les Buffles FC du Borgou ont un nouvel entraîneur. Urbain Honfo rejoint notre club en tant qu’entraîneur principal et apporte avec lui une vaste expérience et une passion indéfectible pour le football. Le club est convaincu que Monsieur Honfo jouera un rôle déterminant dans notre quête de succès futurs ».
L’objectif pour l’ancien sélectionneur des Guépards U17 et l’ancien entraîneur adjoint de Coton FC, est d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe et terminé la saison au minimum dans le top 9 qualificatif pour la Ligue 1 2025-2026.