Ligue Pro : le podium du classement des meilleurs buteurs après 20 journées

Après 20 journées de championnat, la lutte pour le titre de meilleur buteur de la Ligue Pro s’intensifie. Trois attaquants se détachent désormais.

Le classement des meilleurs buteurs de la Celtiis Ligue Pro a connu pas mal de mouvements ce week-end. À l’occasion de la 20e journée du championnat, trois des meilleurs artificiers se sont donnés rendez-vous pour s’illustrer. Si dans la Poule B ceux qui avaient fait bouger les filets lors de la phase aller connaissaient une période de disette, ce n’est pas vraiment le cas dans la Poule A.

Moussa Maye Yarou conserve la première place

Moussa Maye Yarou (Panthères FC)

En tête du classement des buteurs depuis plusieurs semaines, Moussa Maye Yarou a conforté sa position. Après deux matchs sans marquer, il a retrouvé le chemin des filets samedi dernier face à Dynamique de Djougou. En ouvrant le score lors de la victoire 2-0 de son équipe, il porte son total à 12 réalisations cette saison. Personne ne fait mieux.

Malick Traoré Kissima grimpe à la 2ᵉ place

Malick Traoré Kissima (Bani Gansè)

Juste derrière le buteur des Panthères, on retrouve l’attaquant guinéen Malick Traoré Kissima. Le numéro 9 de Bani Gansè a poursuivi sa belle saison en inscrivant face à Abeille un nouveau but en championnat. Il atteint ainsi la barre symbolique des 10 buts cette saison, ce qui lui permet de s’installer à la deuxième place.

Didier Chabi des Cavaliers de Nikki complète le podium

Didier Chabi (US Cavaliers de Nikki)

Capitaine de son équipe, Didier Chabi s’efforce de montrer l’exemple. Lors du choc opposant ce dimanche les Cavaliers de Nikki à Loto-Popo, le numéro 10 a offert la victoire aux siens en inscrivant l’unique but de la rencontre. Grâce à cette réalisation, il porte son total à 9 buts et se hisse à la troisième place du classement des buteurs de la Ligue Pro 2024-2025. Rendez-vous le week-end pour la suite de cette bataille.