Andreas Hountondji était en conférence de presse ce jeudi à l’occasion de sa présentation aux médias. L’international béninois en a profité pour justifier son départ de Burnley et son choix porté sur le Standard de Liège.
En difficulté chez les Clarets, Andreas Hountondji a quitté la formation anglaise sous la forme d’un prêt de six mois dans l’espoir de se relancer. Courtisé par plusieurs écuries, l’ancien de Rodez a choisi de rejoindre le Standard de Liège. Un choix qu’il a justifié en conférence de presse : « Le Standard est un des clubs les plus mythiques de Belgique et c’est un championnat qui m’intéressait beaucoup. Forcément dès qu’on pense à ce championnat on pense au Standard donc quand l’offre est venue je n’ai pas vraiment hésité ».
Andreas Hountondji🇧🇯 a disputé son deuxième match en championnat avec le Standard de Liège ce dimanche. 11 minutes de temps de jeu pour le Guépard arrivé au club cet hiver. pic.twitter.com/9GacU5raQY
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) January 19, 2025
Pour Andreas Hountondji, il n’y a pas de doute, le RSCL est bien la meilleure destination qui s’offrait à lui durant ce mercato hivernal. « Une offre du Royal Antwerp ? Oui mais je n’ai pas vraiment hésité et je suis directement allé vers le Standard. La première chose qui m’intéresse quand je choisis un club, c’est comment joue l’équipe et là c’est une équipe de transition », a clarifié l’attaquant avant de poursuivre. « Le coach cherchait un attaquant avec les qualités que j’ai, un attaquant qui mène le jeu vers l’avant et qui prend la profondeur dans l’espace, quelque chose de différent que n’avait pas le Standard. Je sais que je peux être très complémentaire avec les autres attaquants ».
💬 Andréas Hountondji lors de sa présentation à la presse cet après-midi. Retrouvez ses paroles dans l’app → https://t.co/aoNzJCSTJ5 📲#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/qZkPfw8AlX
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) January 23, 2025
Interrogé enfin sur son départ de Burnley cinq mois seulement après son arrivée, le Guépard a expliqué qu’il ne perçoit pas la situation comme un échec. « Ce prêt n’est pas un échec, c’est une étape prévue. C’est un prêt de développement donc j’espère engranger un max de temps de jeu et de progresser ». Pour rappel, le prêt d’Andreas Hountondji n’inclût pas d’option d’achat. Il devrait donc retourner à Burnley en fin de saison.