Alors que les Guépards s’apprêtent à faire leur retour à la compétition, une question se pose dans les rangs des observateurs : le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou pourra-t-il abriter à nouveau des matchs de la sélection nationale en 2025 ? Le Gouvernement à travers son porte-parole a répondu à la question.
Lors de sa conférence de presse au sujet de l’actualité nationale en ce début d’année 2025, Wilfried Léandre Houngbédji n’a pas échappé à la question relative à l’avancée des travaux de rénovation du Stade de l’Amitié GMK. Le porte-parole du Gouvernement a expliqué que l’enceinte ne devrait pas être prête pour le premier match à domicile des Guépards en 2025. « D’ici à mars le stade ne sera pas prêt. Quand on a lancé les travaux je vous avais dit que c’est parti pour minimum 5 mois, pour un aspect des travaux. Après il y a un autre aspect parce qu’il faut répondre à toutes les exigences », a-t-il martelé avant de poursuivre.
« Même si ça doit nous prendre 8 mois ou 1 an, nous prendrons le temps qu’il faut pour bien faire les choses. Dès lors que nous avons mis les ressources à disposition, il faut que ce soit bien fait. En attendant, nous n’allons pas bourder notre plaisir d’aller jouer au Felicia qui nous porte chance en attendant que Kouhounou, Akpakpa, Porto-Novo et Parakou nous portent la même chance », a-t-il déclaré. Il faudra donc patienter pour revoir un match de Steve Mounié et ses coéquipiers à Cotonou.