C’est la grande surprise de la première moitié de la saison dans la Poule A. Pas cité parmi les favoris au coup d’envoi, les Cavaliers de Nikki ont créé la surprise en faisant la course en tête à mi-saison devant les grands noms de la zone.
Après 17 journées dans la Poule A de la Celtiis Ligue Pro, le leader n’est ni Loto-Popo, ni Buffles, ni Dynamo d’Abomey. Ceux qui dominent le championnat sont les Cavaliers de Nikki. Loin d’être un hasard, ce résultat surprenant est le fruit d’une belle régularité depuis le début de la saison. Portés par leur capitaine Didier Chabi auteur de 8 buts sur cette phase aller, les Cavaliers affichent un bilan de 9 victoires, 7 nuls et une seule défaite.
Cette constance a été confirmée lors de l’ultime journée de la phase aller, où ils se sont imposés face à Espoir FC, grâce à un but marqué dans les derniers instants. Au même moment, Dynamo d’Abomey s’est incliné (1-0) sur la pelouse du promu Boa FC. Ces résultats combinés ont fait les affaires des Cavaliers qui passent en tête avec 34 points, soit un de plus que leur dauphin du centre.
Bien que leur première partie de saison soit un succès, les Cavaliers de Nikki savent que le plus dur reste à venir. La moitié du chemin est fait mais la grande partie du travail commencera lors de la prochaine journée. La mission sera de défendre ce fauteuil de leader qui sera très convoitée. Pour rappel, la première place octroie le billet qualificatif pour la grande finale de la Ligue Pro 2024-2025.