Ce week-end, la Celtiis Ligue Pro était à sa 16e journée avec des rencontres particulièrement attendues dans les Poules A et B. S’il n’y a pas eu de changement de leader, les résultats enregistrés redistribuent les cartes dans le reste du classement.
Au niveau de la Poule A, l’affiche très attendue entre le leader Dynamo d’Abomey et les Buffles de Parakou, a accouché d’un nul (1-1). Résultat sans incidence pour le club de la cité royale car Dadjè FC qui pouvait profiter du faux pas, n’a pu faire mieux qu’un nul (2-2) face aux Panthères à Djougou alors qu’il menait 0-2. Après ce troisième match sans succès, le club d’Aplahoué perd sa deuxième place au profit des Cavaliers de Nikki qui se sont imposés in extremis face à Béké FC. Le carton du week-end est venu de l’AS Takunnin qui a infligé sur cinglant 5-0 à Tonnerre de Bohicon.
Tous les resultats et classement dans le Poule A après 16 journées
Dragons trébuche mais reste en tête, Étoiles Filantes confirme
Dans la Poule B, les Dragons de l’Ouémé ont été tenus en échecs à domicile face à Sobemap dans le choc du haut de tableau. Un but inscrit dans les dernières minutes et qui a fait grande polémique, a permis aux oranges et noirs de prendre un point et de rester en tête. À noter également la victoire de la lanterne rouge Étoiles Filantes qui l’a emporté 1-0 face à la JS Ouidah. Le club de Godomey finit bien sa première moitié de saison avec une deuxième victoire en trois matchs et une série d’invincibilité de 4 matchs en cours. Étoiles Filantes reste dernier mais n’est plus qu’à un point de la 14e place. Enfin, Coton FC a mis fin à sa disette et l’a lui aussi emporté 1-0 face à Avrankou Omn. Les cotonculteurs montent à la 5e place.
Tous les resultats et classement dans le Poule B après 16 journées