Standard de Liège : des débuts prometteurs pour Andreas Hountondji

Pas de temps à perdre pour Andréas Hountondji. Trois jours seulement après l’officialisation de son transfert au Standard de Liège, l’attaquant béninois a entamé sa nouvelle aventure en disputant son premier match ce vendredi soir. Entré en cours de jeu, le Guépard s’est illustré par son envie et sa détermination.

Remplaçant pour cette première avec le club belge, Andréas Hountondji a fait son entrée à la 77e minute alors que le Standard menait déjà 1-0. Conscient de l’importance de cette opportunité, le jeune attaquant n’a pas tardé à se mettre en évidence. En 12 minutes, il a touché neuf ballons et tenté trois dribbles, dont deux ont été réussis. Appliqué, il a affiché un taux de réussite de 75 % sur ses passes (3/4) et remporté 50 % de ses duels au sol (2/4).

Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final et les Rouches se sont donc imposés (1-0) face à Kortrijk pour la première d’Andreas Hountondji. Pour rappel, l’objectif du Guépard est de rapidement s’imposer en tant que titulaire au Standard de Liège et d’accumuler un maximum de temps de jeu avant de retourner à Burnley la saison prochaine pour peut-être, évoluer en Premier League anglaise. À suivre.