Ligue Pro : entre surprises et confirmations, le point de la 13e journée

La 13e journée de la Ligue Pro a offert son lot de rebondissements ce week-end. Tandis que Dadjè FC assoit un peu plus sa domination dans la Poule A, Loto Popo trébuche face à des Panthères en pleine forme. Du côté de la Poule B, Sobemap s’est illustré, Coton a encore calé et les Dragons ont subi leur première défaite de la saison. Retour sur les faits marquants.

 

Dadjè FC n’entend pas céder son fauteuil de leader, du moins pas de sitôt. Après la victoire face à Dynamo d’Abomey le week-end dernier, les hommes d’Aplahoué ont enchaîné un nouveau succès 2-1 à domicile face à Bani Gansè. Victoire également pour le Dynamo 2-0 en déplacement à Kandi face à l’AS Takunnin.

Image du match Dadjè FC – Bani Gansè

En revanche, rien ne va pour Loto-Popo qui ne parvient toujours pas à enchaîner. Le club de Grand Popo s’est incliné 1-0 dans le choc du week-end face aux Panthères de Djougou dans un match à polémique. Avec trois défaites, un nul et une victoire sur ses cinq dernières sorties, Loto Popo s’enfonce dans la crise. Désormais 8e après 13 journées, le club est très loin de ses ambitions de titre.

Tous les résultats et le classement après la 13e journée dans la Poule A

Sobemap réalise la belle opération dans la poule B, Dragon tombe pour la première fois

Dans la poule B, il y a également eu plusieurs grands mouvements au cours de cette 13e journée. Le leader Ayena qui recevait Aspac, n’a pu faire mieux qu’un match nul face à des portuaires en pleine forme. Le fait marquant de cette 13e journée, restera la première défaite de la saison des Dragons de l’Ouémé surpris en déplacement face à JA Kétou. Les oranges et noirs se sont inclinés, 1-0.

Troisième avant cette 13e journée, l’AS Sobemap a realisé une très belle opération de classement général. Le club dirigé par Mathias Déguénon s’est imposé 1-3 face à Sitatunga et a profité des faux pas de ses concurrents pour dépasser Dragons et revenir à hauteur d’Ayéma. La course à la première place est plus que jamais relancée.

Image du match AS Cotonou-Coton FC


En ce qui concerne
Coton FC, les hommes de Victor Zvunka ont manqué l’opportunité de se rapprocher sérieusement du trio de tête. Face à l’AS Cotonou, les triple champions en titre n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0. La rencontre aurait d’ailleurs pu se solder par une défaite mais le jeune gardien béninois Aubin Lissassi a sorti le penalty d’Eric Sewa à la toute dernière minute du match. Coton FC occupe la 5e place avec 4 points de retard sur le leader. 

 

Tous les résultats et le classement après la 13e journée dans la Poule B