Tosin Aiyegun ne s’arrête plus de briller avec le FC Lorient. Une nouvelle fois titularisé à la pointe de l’attaque des Merlus, l’avant centre béninois s’est encore illustré cet après-midi dans le duel au sommet de la Ligue 2 face au Paris FC.
Auteur de 3 buts et de 5 passes décisives depuis le début de la saison, Tosin Aiyegun a soigné un peu plus ses statistiques ce samedi. Face au Paris FC, leader du championnat avant le coup d’envoi, l’ancien du FC Zurich a montré la voie à suivre à ses coéquipiers. Peu avant la fin du premier quart d’heure de jeu, Tosin Aiyegun lancé en contre attaque, a délivré une superbe passe décisive à Julien Ponceau pour l’ouverture du score (1-0, 13’). Le Guépard a ensuite cédé sa place à l’heure de jeu. Lorient s’est finalement imposé 2-0 et est désormais le nouveau leader de la Ligue 2.
BUUUUUUUUUUUUUUTTTT ! Julien Ponceau ouvre le score sur un superbe service d'Aiyegun Tosin !
⏱ 13' I 1-0 I #FCLPFC pic.twitter.com/lW9pdrCVEw
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) December 14, 2024
Grâce à cette nouvelle passe decisive, Tosin Aiyegun porte son total d’offrandes à 6 cette saison en 16 matchs. À noter que sur ses huit derniers matchs disputés avec Lorient, l’attaquant de 26 ans a été décisif à toutes les rencontres sauf celle face à Bastia. Fort de cette régularité, il a gagné la confiance de son entraîneur Olivier Pantolini qui l’a installé en tant que titulaire depuis six matchs. Une juste récompense pour un joueur qui retrouve son meilleur niveau.