Guépards : le Top 5 des internationaux les plus actifs en club cette saison !

La saison 2024-2025 tend progressivement vers la fin de sa première partie. Avant la mi-saison, nous vous proposons un bilan des performances de nos internationaux les plus actifs dans leurs différents clubs.

Olivier Verdon, déjà 25 matchs au compteur

Olivier Verdon célébrant un but avec Ludogorets

Le défenseur du Ludogorets Razgrad en Bulgarie, est le Guépard le plus actif jusqu’à présent. Au total, il a disputé 25 matchs cette saison dont 14 en championnat, 6 en préliminaires de la Ligue des champions et 5 en Ligue Europa. Olivier Verdon cumule un temps de jeu impressionnant de 2061 minutes depuis le coup d’envoi de la saison.

Mohamed Tijani s’impose en maître en Suisse

Mohamed Tijani sous les couleurs d’Yverdon Sport

À la deuxième place de ce classement, on retrouve un autre défenseur central : Mohamed Tijani. Après une première saison réussie avec Yverdon Sport, le nouveau patron de la charnière centrale des Guépards, enchaîne en club avec un nouvel exercice tout aussi prometteur. L’international béninois a participé à 16 rencontres cette saison, dont 14 en championnat et 2 en coupe, pour un total de 1311 minutes de jeu.

 

Serge Obassa s’épanouit loin du championnat béninois

Serge Obassa avec son nouveau club

Parti de l’AS Cotonou à l’inter-saison pour rejoindre le Remo Stars en première division nigériane, Serge Obassa s’est rapidement imposé en tant que titulaire. Cette saison, le gardien béninois a déjà passé 1260 minutes sur les terrains. Il a disputé 12 matchs de championnat et deux matchs des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Une belle activité qui lui a permis de retrouver la sélection au mois de novembre.

Marcel Dandjinou indétrônable dans les cages du JDR Stars

Marcel Dandjinou en plein match avec le JDR Stars

Gardien titulaire de la sélection nationale, Marcel Dandjinou enchaîne une quatrième saison avec le JDR Stars en deuxième division sud-africaine. Sans surprise, il a conservé sa place de titulaire dans le club. Le joueur de 26 ans a disputé l’intégralité des 13 matchs de championnat du club cette saison. Seule rencontre manquée, celle de la Coupe d’Afrique du Sud où il fut laissé au repos.

Tosin Aiyegun enchaîne enfin avec Lorient

Tosin Aiyegun retrouve le sourire en club cette saison

Diminué par de nombreuses blessures la saison dernière, Tosin Aiyegun n’avait pas pu évoluer à son meilleur niveau. Cette saison, le Guépard totalement remis et épargné par les pépins physiques, semble retrouver sa forme optimale. Avec 14 matchs disputés en Ligue 2 et un autre en Coupe de France, il totalise 826 minutes de jeu. Un retour encourageant, d’autant plus qu’il avait disputé seulement 19 matchs en Ligue 1 l’an dernier.

autres Guépards actifs en club cette saison

Hors du top 5, on retrouve Sessi d’Almeida (11 matchs et 727 minutes avec l’Apollon Limassol en Chypre), Mariano Ahouangbo (10 matchs et 779 minutes avec l’AS Soliman en Tunisie), Gislain Ahoudo (10 matchs et 744 minutes avec l’AS Gabes en Tunisie) puis Steve Warren Traoré (15 matchs et 666 minutes avec le Lokomotiv Sofia en Bulgarie). Tamimou Ouorou qui a disputé un total de 13 matchs cette saison avec le Hatta Club aux Emirats Arabes Unis, complète le tableau.