UFOA B : les Guépardeaux s’inclinent face au Niger et disent adieu à la CAN U20 2025

Dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupe du tournoi Ufoa B U20, le Bénin affrontait le Niger ce mercredi après-midi. À la recherche d’une première victoire dans la compétition, les jeunes béninois ont fini par courber l’échine.

Après deux nuls face au Ghana (2-2) et face au Togo (0-0), la mission était toute simple pour les Guépardeaux du Bénin : s’imposer et se rapprocher d’une qualification pour les demi-finales de la compétition. Mais privée de son capitaine Karim Rahman et de son meneur de jeu Razak Rachidou, la sélection béninoise a peiné à exister dans cette rencontre. Si l’équipe dirigée par Vincent Rautureau a longtemps tenu le ballon et dominé son adversaire dans le jeu, elle n’a jamais sû être réellement tranchante offensivement. Finalement, la formation nigérienne a fini par puni les béninois en toute fin de match avec l’ouverture du score à la 87e minute. C’est sur ce soir que la rencontre a pris fin.

Le Bénin éliminé de la course à la qualification à la CAN U20

Avec un bilan de deux matchs nuls et d’une défaite, le Bénin fini la compétition à la dernière place du groupe A. Le Ghana premier avec 5 points suivi du Niger 2e avec 4 points, sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi Ufoa B. Pour les Guépardeaux de Vincent Rautureau, cette élimination sonne comme un cuisant échec d’une équipe en qui de grands espoirs étaient nourris. Après l’épopée de 2022, le Bénin n’enchaînera donc pas une deuxième CAN U20 consécutive.