UFOA B – U20 : le Bénin démarre par un nul face au Ghana

Les Guépardeaux du Bénin démarraient leur tournoi Ufoa B qualificatif pour la CAN U20 ce jeudi soir face au Ghana. Au Stade Kégué de Lomé, nos jeunes joueurs n’ont pu faire qu’un match nul.

Pour cette rencontre, le sélectionneur Vincent Rautureau a aligné un onze de départ sans grande surprise. Capitaine de la sélection junior, c’est pourtant Karim Rhamane qui s’est laissé piéger au quart de jeu pour l’ouverture du score du Ghana. Sur un ballon envoyé en profondeur dans sa surface, le gardien de but de Dadjè FC a hésité à sortir. Afriyie s’est saisi du ballon et a dribblé le dernier rempart béninois avant de l’envoyer au fond des filets (1-0, 14’). Piqués par ce but de concédé, les jeunes béninois ont mis un peu plus de dix minutes à réagir. Sur un coup franc excentré et bien exécuté, le défenseur Modeste Konoudji a placé une tête imparable pour l’égalisation (1-1, 27’).

Porté vers l’avant, le Bénin va encore être récompensé de ses efforts juste avant la pause. Dans son couloir gauche et sur une action à priori anodine, Gabriel Moulero a aperçu le gardien ghanéen avancé dans sa surface de réparation. Le joueur du Dynamo d’Abomey a alors tenté un lobe fou qui a terminé au fond des filets (1-2, 41’). Devant au score après la pause, le Bénin a farouchement lutté pour conserver son avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Mais dans les tout derniers instants de la partie, Modeste Konoudji s’est rendu coupable d’une faute dans la surface de réparation occasionnant un penalty pour le Ghana. Afriyie s’en est chargé et a rétabli la parité (2-2, 90’+5). C’est sur ce score nul que la rencontre a pris fin.

 

Le Classement du Groupe après la 1ère Journée